Nos partenaires

Le Champ Commun

Voilà plus de 5 ans que cette coopérative de services de proximité s’est installée à Augan.

Le Champ Commun fait vivre des valeurs de coopération en rejet au modèle dominant qui favorise la rémunération du capital au détriment de la dignité des travailleur.euse.s. C’est en proposant un véritable  fonctionnement alternatif à une économie du profit et à la grande distribution par la recherche de la qualité de leur biens et services et par la confiance instauré avec les producteur.ices que le Champ Commun propose d’autres manières de faire ensemble. Concrètement cela se traduit par une alimentation générale, un bar-café-concert et une activité de production de bière (micro-brasserie).

Pour en savoir plus : http://www.lechampcommun.fr

Clic Ta Berouette

Créée et portée par des producteurs du pays de Ploërmel et de ses alentours, le collectif « clic ta berouette » vous proposent une large gamme de produits bio ou en conversion bio. Régalez-vous en soutenant une agriculture paysanne locale ! Le respect de l’environnement et de la biodiversité.

Pour en savoir plus : https://www.clictaberouette.com/

Plum FM – Radio locale de Sérent

« La radio faite par tous, pour tous est un outil de communication au service des habitants du territoire et vecteur de liens sociaux. »

Crée en 1990 à Plumelec, elle est aujourd’hui située à Sérent dans le Morbihan.

Plum’fm est une radio associative libre et indépendante qui se veut intergénérationnelle avec des émissions tout azimut, empêcheuse de tourner en rond, agitatrice d’idées et laboratoire radiophonique. Plum’fm est un média participatif basé sur la liberté d’expression. Radio musicale, elle est aussi un véritable outil pédagogique et éducatif.

Pour en savoir plus : http://www.plumfm.net

Passeurs D’images

Crée en 2017, l’association Passeurs d’images affirme sa volonté de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels de l’éducation aux images et notamment avec les réseaux de cinéma et les pôles régionaux aux images. Pour l’association il est essentiel de créer du lien entre le temps scolaire et périscolaire, d’ouvrir et de décloisonner par la sensibilisation à l’image et à la citoyenneté. Passeurs d’images travaille notamment avec des jeunes sou protection judiciaire.

Pour en savoir plus : http://www.passeursdimages.fr